Libellés : , , , ,

Focus sur Tetsuya Mizuguchi

Tetsuya Mizuguchi

Tetsuya Mizuguchi est un créateur de jeu vidéo né le 22 Mai 1965 à Otaru sur l'île d'Hokkaido au Japon.

Durant les années 1990 à 2003, il travaille chez Sega où il participe à la création des séries Sega Rally Championship, Space Channel 5 et le jeu Rez. En 2003, il quitte Sega pour fonder son studio de développement Q Entertainement. Cela donnera naissance notamment à la série des Lumines et plus récemment au jeu Child of Eden.


Rez
Child of Eden

Pour faire suite à l'article sur la Synesthésie, je vous propose aujourd'hui de découvrir ce très grand créateur qui s'intéresse beaucoup à ce phénomène et qui a grandement contribué à l'innovation dans les jeux vidéos. Pour ne pas changer, je vous propose un dossier publié par jeuxvidéo.com, très complet sur Tetsuya Mizuguchi dont voici l'introduction :


Injustement peu connu du grand public, Tetsuya Mizuguchi fait pourtant partie des noms qu'il vous faut connaître dans l'industrie vidéoludique. L'homme derrière Child of Eden, Rez ou encore Lumines, directeur artistique de talent et fondateur du studio Q Entertainment, a indubitablement fait avancer le jeu vidéo d'une bien belle manière. Toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de surprendre avec ses œuvres, Mizuguchi continue à tracer son chemin grâce aux avis des joueurs, pour atteindre le but d'une vie : réaliser l'expérience synesthétique parfaite. Comprenez bien que lui consacrer un dossier n'atteindra certainement pas l'importance que mériterait son sacerdoce, mais cela contribuera tout de même, nous l'espérons, à rendre hommage à un acteur important du jeu vidéo actuel. Dans ce dossier, nous traiterons de sa carrière, de ses ambitions, ainsi que de ses plus grands jeux. Maintenant, il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Pour lire la suite de l'article : " Tetsuya Mizuguchi, synesthète de génie" 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire