Libellés : , , , , , , ,

Child of Light


Nouvelle pépite venue des studios d'Ubisoft Montréal, Child of Light, apparaît être un magnifique poème jouable (selon ses créateurs), nous plongeant dans un conte au visuel extraordinaire.

Le royaume de Lemuria se meurt à cause des méfaits de la Reine Noire qui a volé la Lune, le Soleil et les Étoiles.  L'âme de la jeune princesse Aurora qui vient de rejoindre Lemuria va alors partir à la recherche des trois sources de lumière volées. Pour l'aider dans sa quête, Aurora pourra compter sur l'aide d'Ingniculus, une jolie petite luciole bleue. 

Se présentant comme un hommage aux RPG japonais, Child of Light se découpe en une succession de fresques en 2D, mélangeant combats au tour par tour et exploration. L'histoire tient un rôle important et se découvre via des vignettes et des dialogues écrits. Du coté de la bande-son, les musiques instillent une ambiance légèrement mélancolique et envoûtante, qui s'accorde parfaitement à l'atmosphère du titre.

L'originalité du jeu tient évidemment à sa fabuleuse direction artistique qui subjugue dès le premier regard. Chaque environnement se présente comme une véritable peinture remplie de détails. Les équipes de développement du jeu se sont inspirées d'artistes comme John Bauer ou Edmond Dulac, de très grands illustrateurs du 19ème siècle. 

La création de Child of Light a été possible grâce à l'utilisation du célèbre moteur UbiArt Framework, outil de création extrêmement léger et pratique et permettant de créer des jeux aux visuels très graphiques et magnifiques. Rayman Origins de Michel Ancel a notamment été créé grâce à UbiArt Framework.

Disponible en 2014 en téléchargement sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC, je ne vous conseille qu'une seule chose : précipitez-vous sur cette magnifique pépite qu'est Child of Light !






A lire :
Le test sur jeuxvidéo.com

3 commentaires:

  1. With-passion a dit…:

    Je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux mais pourquoi pas !

  1. Anonyme a dit…:

    tu m'as trop fait croire qu'il était déjà sorti ... trop impatient ! Vite vite vite vite !

  1. Pauline a dit…:

    J'aime beaucoup le visuel et les graphismes ! La bande annonce est très poétique ... à voir donc ^^

Enregistrer un commentaire