Libellés : , , , , , ,

Entre poésie et mélancolie


Sorti le 2 Octobre dernier en exclusité sur le PSN (PS3), Rain diffère des jeux actuel par son concept de gameplay.

Jeu de plate-formes / réflexion, Rain se déroule dans une ville noyée sous une pluie permanente, dans laquelle le joueur incarne un jeune garçon partant à la recherche d'une jeune fille. Cependant la ville est infestée d'étranges créatures et le seul moyen de leur échapper est de se rendre invisible.


Reposant sur un visuel atypique mélangeant mélancolie et poésie, Rain propose un gameplay s'associant parfaitement avec l'aspect visuel. En effet, la pluie tombant en permanence, vecteur de l'atmosphère mélancolique, rend visible aux yeux de tous, les deux enfants qui redeviennent invisibles une fois au sec. Abrités de la pluie, les personnages sont invisibles à l'écran pour le joueur qui ne distingue les déplacements des deux enfants que via les traces de pas. 


Au début de l'aventure, l'invisibilité se retrouve dès que le joueur passe sous une zone abritée. Mais avec la progression dans les niveaux, les choses se corsent. Si vous pataugez dans la boue, cela vous rendra en partie visible même au sec. Votre salut passera alors par la localisation d'une flaque d'eau pour vous nettoyer et redevenir invisible. Mais si vous courez dans une flaque d'eau trop grosse, vos pas déclencheront du son qui alertera les monstres. 

La gestion des déplacements en fonction de la pluie et de l'élément sonore est donc essentielle pour échapper aux étranges créatures qui traquent le joueur. 

Sortant de l'ordinaire, Rain propose une aventure mélancolique basée sur une gameplay innovant.

Plongez dans l'aventure !

3 commentaires:

  1. Unknown a dit…:

    Le concept est vraiment original, enfin des jeux innovants, qui changent du déjà-vu. Bon dommage, je n'ai pas de consoles.

    Ni de télé.


    Ni de ... bon stop

  1. With-passion a dit…:

    Hum c'est une jeu assez particulier je trouve

  1. Pauline a dit…:

    J'adore le concept ! ça donne vraiment envie d'essayer ! Merci pour la découverte =)

Enregistrer un commentaire