Libellés : , , , , ,

Thatgamecompagny : les poètes du jeu vidéo


thatgamecompagny est un studio de développement de jeux vidéo indépendants basé en Californie et cofondé en 2006 par Jenova Chen et Kellee Santiago. La philosophie du studio est de créer des expériences de jeu inédites basées sur l'émotion. Leur démarche est tournée vers l'innovation et l'expérimentation.
En 2005 sort Cloud suivi de flOw en 2007. Ce sont les deux premiers jeux conçus par Jenova Chen, le directeur créatif et fondateur de thatgamecompagny, qui feront remarquer le studio. Par la suite sortiront Flower en 2009 puis le chef d'oeuvre Journey en 2012, que j'ai déjà évoqué dans cet article
jeuxvidéo.com a publié un article très complet sur thatgamecompagny, évoquant la genèse, les jeux, la démarche et le futur du studio. Je vous invite donc à lire ce très beau dossier dont voici l'introduction :

Thatgamecompany fait partie de ces studios indépendants, nés de l’avènement du dématérialisé, qui ont apporté une fraîcheur inespérée au patrimoine vidéoludique. flOwFlowerJourney, autant de titres enchanteurs et poétiques qui ont fait de cette petite équipe un acteur important de l’industrie du jeu vidéo ainsi qu’une vitrine du génie créatif de la scène indépendante. En apportant une interprétation alors inédite du jeu vidéo, thatgamecompany a su marquer l’histoire de ce média. A travers ce dossier, nous allons découvrir l’histoire du studio, son œuvre, et pourquoi il tient une place si importante dans le cœur de nombreux joueurs.

A voir :
Le site officiel de thatgamecompagny

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire