Libellés : , , , , , , ,

Du nouveau pour l'Oculus Rift


Joyeux Noel en avance !

La société Oculus VR vient d'annoncer via une publication officielle sur son blog, qu'elle se lançait dans l'édition de jeux et d'applications compatibles avec leur technologie 3D. La société souhaite développer de véritables jeux blockbusters, pensés et adaptés à la technologie 3D et pour l'Oculus Rift. David De Martini (ancienne tête pensante chez EA Partners), récemment embauché chez Oculus VR se retrouve donc à la tête du projet. Son travail se concentre sur le fait d'essayer de convaincre des entreprises à consacrer des ressources à une plate-forme entièrement neuve et donc sans preuves de réussite issue d'une société qui n'a pas encore livré de produits aux consommateurs. 


David De Martini

Dans un interview accordé à GamesIndustryDe Martini déclare :
Nous avons exactement zéro unités de production vendus en ce moment . Les entreprises de développement regardent cela et demandent : Combien allez-vous en avoir ? Quand allez-vous les expédier ? Combien allez-vous en expédier ? Et nous, à Oculus VR nous leur donnons des réponses concrètes. Et les développeurs aiment les certitudes. Ils aiment les réponses précises. 
Le buzz autour de l'Oculus Rift et le fait qu'il s'agisse d'une technologie de réalité virtuelle jouent en faveur des démarches de De Martini. Il compare la différence entre la réalité virtuelle d'hier et celle d'aujourd'hui, à la différence entre le téléphone portable il y a 15 ans et maintenant. La taille s'est réduite, la technologie s'est améliorée, les possibilités d'utilisation se sont accrues et l'expérience d'utilisation a complètement changé. 

David De Martini déclare d'ailleurs :
Les gens sont, depuis 15 ans, las de voir que l'industrie vidéoludique se concentre sur la quête du photo-réalisme. Tout le monde se fiche désormais de la fidélité visuelle et la qualité graphique est assez bonne aujourd'hui. Nous n'avons pas besoin de voir des jeux de plus en plus beaux, nous voulons que l'expérience de jeu change fondamentalement, l'Oculus incarne ce changement.


Autre bonne nouvelle : alors que Oculus VR semblait orienter l'utilisation de son casque uniquement sur PC Nate Mitchell, un des gérants de la société, a déclaré récemment :
Je pense qu'il y a une énorme demande pour l'Oculus Rift sur les consoles parce que franchement, la communauté de jeu est là. Il y a une énorme base de joueurs PC, mais également une énorme base de joueurs sur console. Tant de joueurs possèdent leur propre console qu'il parait logique que nous ayons envie d'associer l'Oculus Rift à ces consoles.
Associer l'Oculus Rift à la PS4 ou la Xbox One parait donc être un futur à portée de main. 

Du coté des prix, l'édition 2014 du CES (Consumer Electronics Show) se tiendra du 7 au 10 Janvier prochain à Las Vegas. Il y a de grandes chances pour que les premiers prix soient annoncés !

 Pas de doute, 2014 sera une année diablement excitante pour le jeu vidéo !

A lire :
Des détails sur jeuxvidéo.com

1 commentaires:

  1. Arnaud Bel a dit…:

    L'Oculus Rift sur la PS4 alors la je dis oui =)

Enregistrer un commentaire