Libellés : , , , , ,

Réalité Augmentée dans The Art of Journey

The Art of Journey

Continuons sur ce très beau sujet qu'est Journey et évoquons l'artbook tiré du jeu. 

The Art of Journey se présente sous la forme d'un livre cartonné de 188 pages. Les concepts et illustrations créés par Matthew Nava (le directeur artistique) pour le jeu sont présentés. Design des personnages et créatures, illustrations pour les environnements, recherches architecturales, évolution de la palette graphique ainsi que concepts abandonnées sont détaillés au fil des pages. 

Mais ce qui rend The Art of Journey différent des autres artbooks tirés de jeux est son utilisation de la Réalité Augmentée. En téléchargeant une application gratuite puis en scannant certaines pages avec un smartphone ou une tablette, un modèle animé en 3D apparaît, paraissant surgir du jeu.

Par exemple, pour la version Réalité Augmentée d'une des tours du jeu, il est possible de la voir de différentes perspectives  et de visualiser des créatures bougeant à l'intérieur. La version Réalité Augmentée des personnages les présente en train de se déplacer. L'exemple le plus impressionnant concerne les créatures dangereuses en forme de serpents squelettiques que le joueur rencontre lors d'un passage du jeu. En ouvrant une des pages du livre dédié à ces créatures, l'application génère une version miniature volant autour de la page. 

Renforçant la connexion avec le jeu, l'utilisation de la Réalité Augmentée dans The Art of Journey, bien que de façon simple, émerveille et laisse présager de futures utilisations intéressantes pour les supports imprimés dans le domaines des jeux vidéo.

La présentation de The Art of Journey sur thatgamecompagny.
Retrouvez la critique sur Parka Blog.


The Art of Journey
The Art of Journey
The Art of Journey
The Art of Journey
The Art of Journey

1 commentaires:

  1. lucas a dit…:

    Ça donne envie d'acheter ce livre.

Enregistrer un commentaire