Libellés : , ,

La Ouya revient en édition limitée


Sortie il y a quelques mois, la Ouya est une console de jeux vidéo dont la particularité est de ne proposer que des jeux free to play (les free to play sont des jeux accessibles gratuitement bien que certaines parties du contenu peuvent être payantes). 

Financée grâce à une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter, la console utilise le système d'exploitation Android (open source) permettant de ce fait un accès facile pour les développeurs. La première version de la Ouya sortie au mois de Mars avoisinait les 99 $. Un kit de développement ainsi qu'un pad étaient livrés avec. La console possédait une plate-forme Nvidia Tegra 3 Quad Core, 1 GB de RAM et un port USB 2.0. 

Malgré un lancement difficile dû à des problèmes de reports, d'expéditions et de manette, la firme à l'origine de la console n'a pas baissé les bras. Les manettes ont subit une révision il y a quelques mois et il désormais possible d'utiliser le stockage externe pour stocker et lancer des jeux. Le 5 Novembre dernier la société a d'ailleurs diffusé une vidéo célébrant le cap des 500 jeux disponibles sur la Ouya.

De ce fait, la console a droit à une nouvelle version. Disponible depuis hier, la Ouya passe du noir au blanc et voit sa mémoire rehaussée à 16 Go contre 8 Go précédemment. Mais ces changements influent aussi sur le prix puisque l'on passe à 129 $. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire